icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

MECS du Littoral

La MECS du Littoral a ouvert ses portes en janvier 2018 et est issue de la fusion des MECS « Yvonne de Gaulle » de Blériot-Plage et « Georges Brassens » de Calais. C’est un établissement médico-social spécialisé dans l’accueil temporaire des mineurs de 6 à 18 ans.

 

Le projet d’établissement propose un ensemble d’outils cohérent destiné à répondre aux besoins des jeunes. Ce projet d’établissement est décliné individuellement pour chaque personne accueillie, et mène à un projet d’accompagnement personnalisé.

 

La MECS du Littoral c’est :

 

–              46 places d’accueil classique mixtes (dont 3 places d’accueil d’urgence) pour des mineur(e)s de 6 à 18 ans

–              8 places de semi-autonomie mixtes pour des mineur(e)s de 15 à 18 ans

–              28 places d’accompagnement à domicile au titre du Dispositif de Maintien et d’Accompagnement au Domicile  et du Dispositif d’Accompagnement au Retour en Famille mixtes pour des mineur(e)s de 6 à 18 ans

–              10 places d’accueil de jour mixtes pour des mineur(e)s de 10 à 18 ans dont 6 externes et 4 internes

–              8 places d’appartement en studios diffus pour des mineur(e)s de 16 à 18 ans

 

 

Au quotidien, les jeunes, filles et garçons âgés de 6 à 18 ans, bénéficient d’un accompagnement personnalisé délivré par une équipe fortement investie. La vie de groupe au sein de la Mecs a également une place importante, tout est fait pour privilégier la parole et l’écoute, afin d’aider à l’apprentissage de la vie en société et au respect d’autrui. Enfin, un service « passerelle » permet d’être l’étape intermédiaire avant de débuter une scolarité, de trouver une voie professionnelle pour les jeunes de plus de 16 ans déscolarisés.

geolocalisation

Route départementale 940

62231 Blériot-Plage