Nos établissements

etablissement vie active

Trouvez un
établissement

Résultat de la recherche

SAVI (Béthune et Boulogne)

14 Rue des Treilles - Béthune

Le SAVI (Service d’Accompagnement Vers l’Intégration) de La Vie Active s’occupe depuis 2017 de l’accueil et de l’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés (MNA). Il est organisé sur 2 communes ; Béthune et Condette.     Objectifs :   Le SAVI est né de la volonté d’apporter une réponse…

Accueil de Jour

30 Rue du Docteur Roux - Annezin

L’Accueil de Jour du CHRS s’adresse aux personnes (femmes et hommes) victimes de violences, que celles-ci soient verbales, psychologiques, physiques, sexuelles ou économiques….   L’Accueil de Jour L’Accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h (30 rue du Docteur Roux, 62232 Annezin).

Service Mandataire à la Protection des Majeurs

Rue Chardin - Arras

Le Service Mandataire à la Protection des Majeurs intervient comme un acteur sociojuridique afin d’accompagner, de conseiller, d’assister ou de représenter les personnes protégées placées sous mesure de protection sur décision d’un juge des tutelles.

MECS du Littoral

Route départementale 940 - Blériot-Plage

La MECS du Littoral a ouvert ses portes en 201, suite à la fusion des MECS "Yvonne de Gaulle" et "Georges Brassens". C’est un établissement médico-social spécialisé dans l’accueil temporaire des mineurs.

MECS de l’Artois de Sailly-Labourse

Avenue du Château des Prés - Sailly-Labourse

La MECS de l’Artois a été inauguré en septembre 2011. C’est un dispositif répondant aux besoins en termes d’accueil, d’accompagnement et d’insertion des adolescents du territoire en accueillant des garçons et filles de 3 à 21 ans issus de la région de Béthune, Lens, Arras.

Club de Prévention d’Arras

Boulevard Carnot - Arras

Le Club de Prévention « Présence et Action Sociale » d’Arras est un service intervenant dans les quartiers dits disqualifiés (essentiellement en géographie prioritaire). Il a un agrément du Conseil Départemental dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Club de Prévention « Maurice SCHUMANN » de Bruay-la-Buissière

Rue de Divion - Bruay-la-Buissière

Le Club de Prévention Maurice Schumann de Bruay-la-Buissière a ouvert ses portes dans les années 1970 et a été repris par La Vie Active en 1982. C’est un service visant à permettre à des jeunes en voie de marginalisation de rompre avec l’isolement et de restaurer le lien social.

PAEJ d’Arras

40 Boulevard de Strasbourg - Arras

Le PAEJ d’Arras est ouvert depuis 1976 et a été repris par La Vie Active en 1988. Cet établissement accueille des jeunes (de 11 à 25 ans) en « rupture ». Une équipe les accueille, les écoute et leur offre son soutien. C’est une structure de proximité à laquelle sont confiées des missions d’écoute, de soutien, d’orientation et de médiation au contact des jeunes exposés à des situations de risque, et de leur entourage adulte.

CHRS Eugène Peru

405 Route Nationale - Noeux-les-Mines

Le CHRS La Cordée de Béthune est un foyer réservé à l'accueil, l'hébergement et la réinsertion des femmes en situation d’exclusion, avec ou sans enfants.
Translate »
Skip to content