icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Nos établissements

etablissement vie active

Trouvez un
établissement

Résultat de la recherche

Centre d’Accueil et d’Examen des Situations

4 Rue du Pont - Croisilles

  Chaque migrant présent à Calais se voit proposé, s’il en manifeste le souhait, une mise à l’abri en dehors de Calais. L’orientation en CAES s’effectue à la demande des migrants concernés. Une information complète est délivrée lors des maraudes réalisées par l’Office français de l’immigration et de l’intégration et l’AUDASSE qui interviennent sur les […]

Accueil de Jour

17 Boulevard de Flandres - Béthune

  L’Accueil de Jour L’Accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 16h (17 Boulevard de Flandres, 62400 Béthune). Dans le cadre de ses missions principales, il assure : Un travail en amont multi partenarial afin de prévenir les situations d’urgence, Un accueil inconditionnel ; aucun critère d’admission n’est exigé pour cet […]

Service Mandataire à la Protection des Majeurs

Rue Chardin - Arras

Le Service Mandataire à la Protection des Majeurs intervient comme un acteur sociojuridique afin d’accompagner, de conseiller, d’assister ou de représenter les personnes protégées placées sous mesure de protection sur décision d’un juge des tutelles.

MECS du Littoral

Route départementale 940 - Blériot-Plage

La MECS du Littoral a ouvert ses portes en 201, suite à la fusion des MECS « Yvonne de Gaulle » et « Georges Brassens ». C’est un établissement médico-social spécialisé dans l’accueil temporaire des mineurs.

MECS de l’Artois de Sailly-Labourse

Avenue du Château des Prés - Sailly-Labourse

La MECS de l’Artois a été inauguré en septembre 2011. C’est un dispositif répondant aux besoins en termes d’accueil, d’accompagnement et d’insertion des adolescents du territoire en accueillant des garçons et filles de 3 à 21 ans issus de la région de Béthune, Lens, Arras.

Club de Prévention d’Arras

Boulevard Carnot - Arras

Le Club de Prévention « Présence et Action Sociale » d’Arras est un service intervenant dans les quartiers dits disqualifiés (essentiellement en géographie prioritaire). Il a un agrément du Conseil Départemental dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance.