Dimanche 28 mars après-midi, un incendie s’est déclaré dans un conteneur de chantier, dans la zone réservée au travaux, situé près du bâtiment logeant les jeunes de la MECS du Littoral.
Les pompiers sont très vite intervenus pour éteindre l’incendie. Le Directeur Général de La Vie Active, M. Guillaume ALEXANDRE s‘est rendu immédiatement sur place pour rencontrer les équipes et les enfants qui ont été évacués.
Les dégâts constatés sont minimes. Si le conteneur a malheureusement brûlé, les enfants mis à l’abri dans un premier temps grâce à l’intervention des encadrants, ont pu très vite rejoindre leurs locaux, dont le mur adjacent au conteneur a essentiellement noirci. On dénote quelques dégâts sur les cache-moineaux, des dalles de parement et la gouttière.
Les pompiers sur place ont autorisé la reprise d’activité et l’hébergement.
Le bâtiment est destiné à la destruction cet été ; les enfants intégreront alors la nouvelle structure dès le mois de juin.
Conteneur qui a été détruit par l‘incendie.
Futurs bâtiments de la MECS du Littoral
« Nous avons hâte que les travaux de la nouvelle MECS se terminent. Les enfants pourront bénéficier de locaux flambant neufs dès juin prochain ! »