icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

L’IME de Liévin couronné roi des desserts !

Ce 03 Juillet 2018 avait lieu la première édition du concours « L’insert est au cœur de la pâtisserie » organisé par Cap 3000, l’IME Louis Flahaut de Liévin et le Lycée Polyvalent Marguerite Yourcenar de Beuvry.

 

Accueillis au sein des cuisines du Lycée, 6 équipes composées de 2 jeunes issus de différents IME ont participé à cette édition et réalisé un dessert sur le thème de la fraise.

Pour départager les concurrents, un jury de prestige était présent. Hervé Duplouy, Cuisinier du Président du Conseil Départemental, Pascal Tepper, Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie, David Wesmael, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie, des professionnels du Lycée ainsi que le Président de Cap 3000 ont eu la lourde tâche de juger la prestation de nos participants.

Durant la matinée, les participants ont confectionné leur dessert, sous l’œil attentif du jury qui évaluait la technique, l’organisation et la propreté des postes de travail.

A 13h, notre jury est passé à la dégustation afin d’évaluer la qualité gustative des desserts mais également la présentation des assiettes et la mise en valeur du produit star de cette édition « La Fraise ». Après une courte présentation par chaque équipe de son assiette, le verdict est tombé

C’est l’équipe de l’IME de Liévin qui remporte cette première édition du concours ! Les participants sont repartis chacun avec de nombreux lots dont un bon pour un repas pour 4 personnes au sein du restaurant du Lycée, un bon pour aller au Restaurant l’Art des Mets tenu par le chef Olivier Duez, ou encore une invitation à venir cuisiner avec Hervé Duplouy pour le Président du Conseil Départemental… De belles récompenses pour un prix bien mérité !

Cet événement étant avant tout placée sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur, tous les participants ont été récompensés par les différents chefs présents. A noter que chaque participant a reçu le livre du Chef Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France et Chef Cuisinier de l’Elysée, qui a pris le temps de le dédicacer personnellement !

Bref, cette journée fut une grande réussite pour tout le monde. Nos jeunes sont repartis avec des étoiles plein les yeux et rendez-vous a été pris afin de reconduire cette manifestation l’année prochaine.

 

       concours cuisine  concours cuisine

concours cuisine  concours cuisine

       concours cuisine  concours cuisine

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...