Deux policiers formateurs sont intervenus auprès d’une cinquantaine d’usagers des sites de l’ESAT de l’Arrageois pour les informer sur les risques liés à internet et aux réseaux sociaux.
Devant un public très intéressé, ils ont expliqué les risques encourus quand on navigue sur Internet, les dangers inhérents aux réseaux sociaux, la sécurisation des achats, l’utilité des mots de passe…
Les deux policiers ont également longuement parlé du cyber-harcèlement. Grâce à de nombreux supports vidéo, ils ont expliqué comment celui-ci pouvait être puni par la Loi.
Cette action de sensibilisation s’inscrit dans un projet intitulé «Travailler et Vivre Ensemble» mené par les équipes médico-psycho-sociales de l’ESAT.
Les travailleurs ont beaucoup appris lors de cette intervention, comme ils l’avouent eux-mêmes : « C’était intéressant, on ne pense pas toujours à tout ça en allant sur internet »,
« Je vais changer tous mes mots de passe en rentrant… », « Il faut bien choisir ce que l’on met sur Facebook, tout le monde peut le voir »…