icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Nos établissements

etablissement vie active

Trouvez un
établissement

Résultat de la recherche

IME d’Hucqueliers

10 Rue Godart - Hucqueliers

L’IME d’Hucqueliers accueille enfants et adolescents présentant un handicap mental ou trouble psychiatrique les empêchant de suivre une scolarité classique.

SESSAD de l’Artois

316 Rue de Denain - Bruay-la-Buissière

Le SESSAD de l’Artois est destiné à des enfants et adolescents présentant un retard intellectuel avec troubles cognitifs et/ou psychiques.

CAMSP de l’Audomarois à Arques

1 Avenue Léon Blum - Arques

Le CAMSP d’Arques est une structure médico-sociale qui a pour missions l’accompagnement des -6 ans souffrant de déficits sensoriels, moteurs ou mentaux.

IEM Pierre Cazin d’Anzin Saint Aubin

Rue du Général de Gaulle - Anzin-Saint-Aubin

L’IEM Pierre Cazin, créé en 1969 s’est installé à d’Anzin-Saint-Aubin en Mars 2013. C’est un établissement médico-social qui propose des prises en charge pour les enfants et adolescents porteurs d’une déficience motrice importante. L’IEM a pour vocation d’accompagner des enfants et jeunes adultes avec leur famille dans la construction de leur projet de vie.

SESSAD Pierre Cazin d’Anzin-Saint-Aubin

Rue du Général de Gaulle - Anzin-Saint-Aubin

Le SESSAD Pierre Cazin est situé à Anzin-Saint-Aubin depuis Mars 2013. Ce service assure une prise en charge la plus précoce possible a des enfants atteints d’une déficience motrice. Ce service intervient sur les lieux de vie ordinaires des enfants (école, domicile).

SESSAD du Pays de Montreuil d’Hucqueliers

10 Rue Godart - Hucqueliers

Le SESSAD « Du Pays de Montreuil » d’Hucqueliers est destiné à des enfants et adolescents présentant un handicap mental mais capables de suivre une scolarité classique. L’objectif de cet établissement est d’accompagner les jeunes de 6 à 25 dans leur parcours scolaire puis dans leur formation professionnelle, tout en leur assurant un certain nombre de soins.