Pour la fête des mères, les enfants de l’IME d’Arras ont offert, en échange d’un sourire, 86 roses en tissu aux résidentes des EHPAD d’Arras et de Vimy.
Une super initiative qui démontre que malgré les masques, il est essentiel de sourire. L’idée est simple : les jeunes fabriquent une fleur en tissu qu’ils offrent contre un sourire.
Ce projet vient renforcer le partenariat entre l’IME d’Arras et les EHPAD d’Arras et de Vimy, débuté durant le premier confinement avec la mise à disposition de 3 salariés de l’IME venus renforcer les équipes des EHPAD. Cette collaboration s’est ensuite poursuivie avec l’inclusion d’un groupe de jeunes dans les cuisines des EHPAD une fois par semaine.
Ces échanges intergénérationnels sont sources de nombreux sourires, et les jeunes en voulaient plus encore ! Alors ils se sont lancés dans la confection des roses : fabrication en atelier « couture-pressing », emballage en atelier « conditionnement », puis enfin distribution des 86 fleurs en tissu au doux parfum de Provence à chacune des femmes des EHPAD de Vimy et d’Arras à l’occasion de la fête des mères.