Secteur adultes handicapés

Une journée inoubliable pour les résidents de la résidence Patrick Gozet : immersion à l’INSEP et visite du Stade de France

Le mardi 27 janvier 2026, un groupe de résidents de la résidence Patrick Gozet de Rouvroy a eu l’opportunité exceptionnelle de vivre une journée placée sous le signe du sport et de la découverte. Accompagnés de trois professionnels de l’établissement, ils ont exploré deux lieux emblématiques du sport français : l’INSEP et le mythique Stade de France.

 

La matinée a débuté par une immersion au cœur de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Les résidents ont pu découvrir les installations où s’entraînent quotidiennement les plus grands athlètes français. De loin, ils ont également eu la chance d’apercevoir certains sportifs de haut niveau, notamment du pôle judo. Ce moment a suscité beaucoup d’admiration, de curiosité et a permis aux résidents d’observer de près ce que représente la rigueur du haut niveau.

L’après‑midi s’est poursuivi au Stade de France, lieu mythique ayant accueilli les plus grands événements sportifs et culturels. Les résidents ont pu découvrir les coulisses du stade, les vestiaires, les tribunes mais aussi accéder à la pelouse et à des zones habituellement réservées aux footballeurs professionnels.

Les résidents ont pu marcher dans les pas des champions, ressentir l’ambiance unique du lieu et revivre l’histoire des moments emblématiques qui s’y sont déroulés.

Tous sont revenus avec des étoiles plein les yeux. Cette sortie restera pour eux un souvenir fort, tant pour le caractère exceptionnel des lieux visités que pour les moments de convivialité vécus ensemble.

Merci aux professionnels qui ont rendu cette sortie possible grâce à leur investissement et à leur bienveillance.

Translate »
Skip to content