Chaque année les établissements de La Vie Active sont au rendez-vous, et chaque année la compétition est plus féroce… Une nouvelle fois plus de 300 personnes ont participé à la Journée Expression Artistique organisée par CAP 3000 à Sains-en-Gohelle.
Ce rendez-vous incontournable dans la vie des établissements s’est tenu le 5 avril. Depuis plusieurs mois déjà, les concurrents préparaient le numéro qu’ils ont proposé ce jour aux spectateurs et au jury. Le moment venu, l’appréhension est toujours la même avant d’entrer sur scène, mais la réussite des prestations nous permet bien de deviner l’ampleur du travail en amont.
Des chorégraphies survoltées des IME d’Arras ou de Liévin, aux sketchs inspirés et inspirants de l’IME de Bruay-la-Buissière, les équipes semblent bien en place, déterminées à montrer toute l’étendue de leur talent, et pourquoi pas à remporter l’une des tant convoitées coupes ! Sur les gradins, le public semble de plus en plus conquis à chaque numéro. Entre les fracas des applaudissements, on l’entend même reprendre en chœur « tout en haut de ch’terril » avec le SAJ de Loison-sous-Lens et accompagner en rythme l’excellent concert de percussions de l’IME de Liévin.
Car, malgré la compétition acharnée, la Journée Expression Artistique est avant tout une fête lors de laquelle tout le monde s’encourage et partage ses passions, ses émotions, sa personnalité. Une journée où, justement, chacun s’exprime et chacun est écouté.