Ce jeudi 07 novembre 2024, les 104 référents VIF des 104 communes de la CABBARL étaient réunis autour de la problématique de la lutte contre les violences conjugales. Une grande première en France, comme l’a souligné Monsieur le Sous-Préfet de Béthune, qui témoigne bien de l’importance du réseau VIF sur ce territoire.
Tous les référents se sont vus remettre une plaque signalétique, symbole de l’engagement de leur commune respective dans la lutte contre les violences conjugales, ainsi qu’un kit pédagogique composé des différents outils et annuaires utiles (et labélisé). Enfin, le planning des actions de mobilisation prévues à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes, journée à laquelle le Réseau VIF et l’Accueil de Jour LVA participeront, leur a été présenté. A l’occasion de cette journée aura notamment lieu une marche/course à partir de 9h à la Gare d’eau de Béthune.
De gauche à droite : Madame CLAISSE (Substitut du Procureur de la République) / Monsieur BECOULET (Sous-Préfet de Béthune) / Monsieur Jacques HURLUS (Président de la Communauté de Commune Flandres Lys – CCFL) et Madame Rosemonde MULLET (Conseillère Déléguée en charge de l’Accès au Droit et de la Prévention de la Délinquance de la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane – CABBALR)