icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Un chapiteau pour une cérémonie de vœux sensationnelle

Jeudi 16 janvier se déroulait la traditionnelle cérémonie des vœux de La Vie Active. Pour fêter le début de cette nouvelle décennie, notre association a choisi un lieu exceptionnel : le chapiteau de l’école du cirque de Saint-Laurent-Blangy, où tous les convives ont passé une soirée spectaculaire

 

Le choix de ce lieu, géré par la Compagnie Bruit de couloir, n’est pas anodin. Nos deux associations sont en effet partenaires : l’école du cirque accueille de manière récurrente les jeunes du Club de Prévention et du PAEJ d’Arras pour des moments hors du temps, comme l’a rappelé le directeur Jérôme Debeugny. Les convives ont d’ailleurs pu découvrir une exposition de certaines œuvres réalisées par ces jeunes, qui s’adonnent à de nombreuses activités artistiques sous ce grand chapiteau.

Guillaume Alexandre, Directeur Général de notre association, a pris la parole pour formuler des vœux pour cette année 2020. Il a commencé par présenter les établissements du Club de l’Arrageois ainsi que leurs directeurs, territoire dans lequel toute la diversité de notre association et de l’offre d’accompagnement qu’elle propose est bien représentée. S’il s’est montré satisfait d’avoir pu en 2019 trouver un terrain d’entente avec certains financeurs sur des dossiers qui demandaient la mobilisation de l’association, il a répété qu’il faudrait en 2020 de nouveau faire preuve de notre détermination, notamment sur les questions de l’inclusion ou des taux d’occupation.

Alain Duconseil, Président de La Vie Active, a quant à lui rappelé que La Vie Active resterait attentive à ce que tout soit fait pour protéger les intérêts des usagers. Face à des gouvernants qui semblent parfois privilégier le financier à l’humain, il a exprimé ses inquiétudes pour l’avenir, notamment au sujet des ESAT, tout en martelant que notre association demeurerait résolue et combative. Mais, dans ce climat social tendu, il a tenu à remercier Gérard Dué et Jean-Pierre Blanckaert, maires de Croisilles et de Nédonchel, communes qui accueillent toutes deux un CAES de notre association, pour leur courage et leur humanisme.

Les convives ont ensuite pu profiter d’un grand buffet et des remarquables acrobaties des jeunes de l’école du cirque, le tout accompagné des accords envoûtants du groupe Clownesque Orchestra.

 

        voeux LVA 2020  

      voeux LVA 2020  voeux LVA 2020

              voeux LVA 2020

       voeux LVA 2020  voeux LVA 2020

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...