Chaque année, l’ESAT de la Gohelle tient à mettre à l’honneur ses travailleurs les plus méritants, afin de récompenser leur fidélité, leur assiduité et leurs compétences.
Le 7 mars, une grande cérémonie à leur honneur était organisée dans la salle de réception de l’ESAT de la Gohelle. Etaient présents pour leur rendre hommage Patrick Skrzypczak, 2ème adjoint du maire d’Hersin Coupigny, Alain Duconseil, Président de La Vie Active, Monique Robillart, Vice-présidente de La Vie Active, Serge Louart et Jean Noel Duchatel, Administrateurs de l’établissement et René Ricquart, 1er directeur de l’ESAT (anciennement CAT) de Noeux les mines.
C’est tout d’abord pour leur ancienneté que les salariés ont été récompensés, en recevant chacun leur tour une médaille du travail.
Argent, récompensant 20 ans d’ancienneté : David Caron, Eric Daussin, Eric Dussart, David Riemain
Vermeil, 30 ans: Fatima Amedjout, Andrée Clodorée, Olivier Deregnaucourt
Or, 35 ans: Floriane Carpentier, Pascal Meurin
Grand Or, 40 ans : Christian Penel, Denis Tranain
Puis, c’est leur savoir-faire et leurs connaissances qui ont été salués, au travers de la remise du diplôme RAE (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience) :
Florine Dezitter, Malvinnah Heringuez, Andre Pouilly, Frederic Thore, Nicolas Tonnoir, Christine Vancraeyvelt.
Enfin, tous ont applaudi Marie Christine Donfut, partie à la retraite en février à 58 ans après 40 ans dans notre établissement !
Un moment émouvant pour tous ces travailleurs, comme pour ceux qui les accompagnent au quotidien. Car comme l’a rappelé Rachel Dupré, Présidente du Conseil à la Vie Sociale de l’ESAT, le travail est un lieu où l’on apprend, où l’on découvre, où l’on rencontre, bref, où l’on se réalise à soi-même.