icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Sous les ailes des rapaces

Mardi 24 septembre, dans le gymnase du Pôle Enfance de la Gohelle, 600 personnes ont assisté à deux représentations d’un spectacle autour des rapaces.

 

Les rapaces, ou oiseaux de proie, sont des créatures fascinantes. Dotées d’une vue remarquable et d’une force étonnante dans les serres, ces prédateurs sont les seigneurs des cieux.

Dès lors, pas de doute, griffes saillantes et becs aiguisés nous réservent un spectacle grandiose. En vol, les buses, faucons, hibou, aigle ou condors, qui pèsent de sept cent grammes à presque douze kilos pour les plus imposants, dégagent une fascinante impression de puissance.

En parallèle de cette démonstration, les fauconniers présents, en tenue complète de dresseurs, livrent à l’audience de nombreuses informations sur l’histoire des rapaces. De véritables passionnés, qui auront proposé aux élèves du Pôle Enfance de la Gohelle et aux visiteurs des autres établissements de La Vie Active qui avaient répondu à l’invitation, une découverte de grande qualité.

Conquis, nos jeunes ont remis à l’organisateur du spectacle de superbes affiches décrivant les caractéristiques des différents rapaces en langage « Facile à Lire et à Comprendre ». Touché par cette initiative, celui-ci a promis de les afficher dès son retour sur le nouveau site d’hivernage du Parc des Aigles du Léman, situé à Morzine !

 

        fauconnerie  fauconnerie           

   fauconnerie   fauconnerie

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...