Mardi 24 novembre La Vie Active et la Caisse d’épargne ont signé une convention de partenariat améliorant l’offre de services bancaires proposée aux majeurs protégés accompagnés par notre association.
Cette signature, réalisée dans le cadre d’une réunion en visioconférence, vient formaliser un partenariat qui est en réalité fonctionnel depuis déjà plusieurs années entre La Vie Active et la Caisse d’Epargne, qui sont déjà bien habituées à travailler ensemble dans l’intérêt des majeurs protégés.
L’objectif de ce partenariat est de proposer aux personnes protégées suivies par notre association des comptes bancaires individualisés, un mode de gestion bancaire adapté à l’administration de leurs ressources, ainsi que des services bancaires adaptés dans les conditions économiques les plus adéquates possibles.
L’ambition est également de fournir au mandataire judiciaire une information complète, détaillée et individualisée sur tous les mouvements financiers enregistrés sur les comptes et livrets d’épargne, lui libérant ainsi du temps qu’il pourra consacrer aux personnes accompagnées.
Alain Duconseil, Président de La Vie Active, s’est réjoui de la signature de cette convention, précisant qu’il était satisfait de constater que, malgré la période compliquée, l’exigence d’amélioration continue des services proposés aux usagers n’était pas reléguée au second plan. Il a tenu à rappeler que ce partenariat se faisait à la fois dans l’intérêt des personnes accompagnées et des professionnels, et représentait donc une avancée majeure.