๐๐ฎ๐ป๐ ๐๐ ๐ฌ๐๐๐จ๐ง๐ ๐ฒฬ๐ฝ๐ถ๐๐ผ๐ฑ๐ฒ ๐ฑ๐ ๐ฝ๐ผ๐ฑ๐ฐ๐ฎ๐๐ ยซย ๐๐ง ๐๐ฌ๐ญ ๐ฅ๐ฬ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌย ยป, nous avons le plaisir dโรฉchanger avec ๐๐ฬ๐ซ๐จฬ๐ฆ๐ ๐๐๐๐๐ฎ๐ ๐ง๐ฒ ๐๐ญ ๐๐จ๐ฌ๐ฬ ๐๐๐ซ๐จ๐ง, ๐๐ข๐ซ๐๐๐ญ๐๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ ๐๐ฅ๐ฎ๐๐ฌ ๐๐ ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฏ๐๐ง๐ญ๐ข๐จ๐ง respectivement ร Arras et dans la rรฉgion de Bruay-la-Buissiรจre-Bรฉthune.
Plus que des structures, ๐ฅ๐๐ฌ ๐๐ฅ๐ฎ๐๐ฌ ๐๐ ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฏ๐๐ง๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ฌ๐จ๐ง๐ญ ๐๐๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐ง๐๐๐ฌ ๐ก๐ฎ๐ฆ๐๐ข๐ง๐๐ฌ ๐๐ฌ๐ฌ๐๐ง๐ญ๐ข๐๐ฅ๐ฅ๐๐ฌ ๐๐ฎ ๐ล๐ฎ๐ซ ๐๐๐ฌ ๐ช๐ฎ๐๐ซ๐ญ๐ข๐๐ซ๐ฌ.
๐๐ฬ๐ญ๐ข๐ซ ๐ฅ๐ ๐๐จ๐ง๐๐ข๐๐ง๐๐ : ๐ฎ๐ง ๐ญ๐ซ๐๐ฏ๐๐ข๐ฅ ๐๐ ๐ฅ๐จ๐ง๐ ๐ฎ๐ ๐ก๐๐ฅ๐๐ข๐ง๐.
โLoin des interventions ponctuelles, les รฉducateurs spรฉcialisรฉs travaillent sur la durรฉe. Leur approche repose sur la constance, la crรฉdibilitรฉ et lโรฉcoute active. Certains jeunes, aprรจs des annรฉes de rupture, ๐ญ๐ซ๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ง๐ญ ๐๐ง ๐๐๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐จ๐๐๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง๐ง๐๐ฅ๐ฌ ๐๐๐ฌ ๐ซ๐๐ฉ๐ฬ๐ซ๐๐ฌ ๐ฌ๐ญ๐๐๐ฅ๐๐ฌ.
โโ๐๐๐ฅ๐ ๐ซ๐ฬ ๐ฅ๐๐ฎ๐ซ ๐ข๐ฆ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐๐ง๐๐, ๐๐๐ฌ ๐ญ๐ซ๐๐ฏ๐๐ข๐ฅ๐ฅ๐๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐ซ๐๐ฌ๐ญ๐๐ง๐ญ ๐ฉ๐๐ฎ ๐ฏ๐ข๐ฌ๐ข๐๐ฅ๐๐ฌ ๐๐๐ฌ ๐๐ฬ๐๐ข๐๐๐ฎ๐ซ๐ฌ.
Leur dรฉfi ? Dรฉmontrer lโefficacitรฉ de leur travail, souvent jugรฉ uniquement en pรฉriode de crise. Pourtant, prรฉvenir, cโest aussi รฉviter lโurgence. ๐๐ฬ๐ซ๐จฬ๐ฆ๐ ๐๐ญ ๐๐จ๐ฌ๐ฬ ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฅ๐ข๐ ๐ง๐๐ง๐ญ ๐ฅ๐ ๐ง๐ฬ๐๐๐ฌ๐ฌ๐ข๐ญ๐ฬ ๐’๐ฎ๐ง ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ญ๐ข๐๐ง ๐ฉ๐จ๐ฅ๐ข๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐ ๐๐ญ ๐๐ข๐ง๐๐ง๐๐ข๐๐ซ ๐๐ฎ๐ซ๐๐๐ฅ๐ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฉ๐ฬ๐ซ๐๐ง๐ง๐ข๐ฌ๐๐ซ ๐๐๐ฌ ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ.