icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

« Mon musée prend des couleurs »

Les résidents de l’EHPAD La Belle Epoque participent au concours artistique « mon musée prend des couleurs » organisé par le Musée des Beaux-Arts d’Arras.

 

Ouvert à un public intergénérationnel, le concours « mon musée prend des couleurs » propose aux participants de choisir une œuvre parmi les collections du Musée des Beaux-Arts d’Arras, et « de la métamorphoser, de la bousculer, de la rehausser ou de la réinterpréter en couleurs. » Une idée qui a de suite emballé les résidents de l’EHPAD La Belle Epoque, fervents amateurs d’art.

Plusieurs ateliers de création ont été organisés dans l’établissement, avec pour objectif pour les résidents de réaliser une création collective en utilisant la couleur sous toutes ses formes. De manière collégiale, l’ensemble des résidents et des équipes ont choisi de travailler sur le Lion d’Arras, symbole de la ville, et de lui offrir une version carnavalesque haute en couleur. Dans cette optique, différentes techniques ont été employées (peinture, collage) et différents matériaux utilisés (peintures, plumes, plastique, bois, paillettes, porcelaine, argile).

Après 15 jours de travail inspiré, le tableau a été remis au musée. Le jury et la cérémonie de remise des prix sont prévus le samedi 1er juin avec la participation du Maire d’Arras. Si tout l’établissement espère être primé, les participants sont d’ores-et-déjà fiers du travail fourni. D’autant plus qu’ils pourront admirer leur œuvre dans l’enceinte du musée, puisque l’ensemble des créations seront exposées jusqu’au dimanche 7 juillet !

 

                                                musée couleurs

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...