Ce mardi 29 septembre, l’ESAT de l’Arrageois organisait une réception sur le site de Saint-Laurent-Blangy pour une vingtaine de bénévoles qui au plus fort de la crise sanitaire ont donné de leur temps pour confectionner des masques.
Face à la pénurie de masques connue en France au début de la crise de la COVID-19, l’ESAT de l’Arrageois a rapidement décidé de s’organiser afin de pouvoir en produire. Pour répondre à une demande très importante, de très nombreux volontaires ont rejoint cette initiative : travailleurs handicapés, salariés, mais aussi des bénévoles ! Leur implication a permis de coudre près de 10.000 masques (sur les quasis 100.000 confectionnés par l’ESAT de l’Arrageois). Aussi, le site de Saint-Laurent-Blangy a décidé de mettre à l’honneur leur travail lors d’une réception. Ils ont ainsi pu découvrir l’ensemble des activités de l’ESAT, et partager un repas au sein de l’excellent restaurant de l’établissement.
Il faut saluer le courage et l’implication de ces bénévoles mus par un incroyable esprit de solidarité : « j’ai cousu des masques dès le début de la crise pour mes enfants, alors quand on m’a proposé d’en faire pour d’autres personnes qui en avaient besoin j’ai tout de suite accepté » nous déclare l’une d’entre eux. Bravo !