Secteur personnes âgées, Secteur enfance, Secteur travail

Marles-les-Mines : une journée intergénérationnelle placée sous le signe de la convivialité

Le mardi 23 septembre, l’EHPAD de Marles-les-Mines a renoué avec sa traditionnelle journée intergénérationnelle. Plus de 500 participants ont répondu présent à ce rendez-vous festif qui rassemble chaque année des générations et des structures différentes autour d’activités ludiques et conviviales.

Aux côtés des résidents, on retrouvait les enfants des écoles primaires de la commune, les jeunes des pôles Enfance et IME, des travailleurs en ESAT, ainsi que des résidents de EHPA-H. Tous avaient fait le déplacement pour partager ce moment mêlant rires et complicité.
Tout au long de la journée, les animations se sont enchaînées : tir à l’arc, karting, lancer de peluche, tir au panier, course de fauteuils, parcours d’agilité, jeux sur structure gonflable, ou encore maquillage et atelier de peinture. Les sourires étaient au rendez-vous, aussi bien chez les plus jeunes que chez les aînés, heureux de se retrouver autour d’épreuves accessibles à tous.
À l’heure du déjeuner, la convivialité s’est poursuivie autour d’un repas typiquement festif : frite-saucisse, suivie de gourmandises sucrées avec crêpes et barbe à papa !

Cette grande fête a confirmé, une fois de plus, l’importance du lien entre les générations.

Translate »
Skip to content