icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • La Vie Active poursuit son action dans le Grenelle départemental de lutte contre les violences conjugales
Retour

La Vie Active poursuit son action dans le Grenelle départemental de lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Comité Local d’Aide aux Victimes, Grenelle Départemental de lutte contre les violences conjugales, un certain nombre d’ateliers sont programmés dans notre Département.

 

A ce titre, La Vie Active qui œuvre déjà en faveur de cette thématique en animant, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane, un Réseaux de partenaires associatifs et institutionnels, est présente sur tous les ateliers mais aussi en co-animation de certaines manifestations. 

C’est donc en qualité d’animateur du Réseau Violence que Monsieur Picarda, Directeur des CHRS, CAES et PLJ et Madame Hoffman, Déléguée Départementale aux droits des Femmes et à l’Egalité du Pas-de-Calais ont ouvert cette matinée regroupant plus de 50 professionnels de toutes corporations.

Sur le thème « Judiciaire, social, sanitaire, comment articuler les professionnels pour protéger les victimes ? », ils ont pu recueillir les propositions, avis et remarques de l’audience, afin de proposer des solutions concrètes concernant les problématiques évoquées. 

 

    grenelle violences conjugales  grenelle violences conjugales

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...