icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • Le Réseau de Lutte Contre les Violences Intrafamiliales rejoint la campagne #LePointNoir !!
Retour

Le Réseau de Lutte Contre les Violences Intrafamiliales rejoint la campagne #LePointNoir !!

Depuis 3 ans, un groupe de travail multi partenarial, initié par le Sous-Préfet et la Direction Départementale aux Droits des Femmes, s’est constitué en réseau de lutte contre les violences faites aux femmes, animé par le CHRS de La Vie Active.

 

Ce réseau, intitulé « Réseau VIF »mène d’importantes initiatives de sensibilisation, en étroite collaboration avec la DDCS62, visant à prévenir les violences intrafamiliales.

Ces opérations sont menées par les professionnels du territoire de Béthune / Bruay, membres du « Réseau VIF » et intervenant sur cette problématique (CIDFF, AVIJ, CEPF, MDS, Planning Familial62, Police, Gendarmerie, Accueil de Jours de La Vie Active, Club de Prévention de La Vie Active, La Maison de la Parentalité de l’EPDEF, le Club Service SOROPTIMISTE et le soutien de la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane).

Au titre de ces actions, on peut par exemple noter la reconduction cette année de l’opération « JE T’ABIME » en collaboration avec la campagne #LePointNoir/Black Dot Campaign.

Ce vendredi 21 juin, Alice Lepers, Directrice de la campagne #LePointNoir, est venue depuis Paris à la rencontre du « Réseau VIF » afin de sceller l’organisation partenariale des collaborations futures. Les objectifs et orientations de ce partenariat ont été entérinés suite à des échanges très intéressants.

Alice Lepers a ensuite visité le dispositif « Accueil de jour » de la Vie Active en présence de Marie-Josée Boulanger, éducatrice spécialisée.

 

Découvrez-en plus sur la campagne #LePointNoir

 

     #LePointNoir

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...