L’UEE de l’ESMS Léo Lagrange d’Annezin et du lycée professionnel F. Dégrugillier vient d’être récompensée lors de la remise de la coupe des potagers des Hauts-de-France.
Les jeunes ont reçu le prix « coup de coeur » du jury et un prix « Ensemble on va plus loin » au niveau national pour leur troisième participation à la coupe des potagers, organisée par Landestini..
C’est une aventure incroyable qui demande du temps, de la patience, de la débrouillardise et beaucoup d’investissement personnel.
Partir de rien, tout récupérer sur place ou à proximité, associer les élèves de l’UEE, les lycéens et toutes les équipes du lycée (pédagogique, administrative et technique) est un vrai challenge.
Cette année, dans le cadre du Cléa, avec l’aide d’une artiste, Charlotte Lanselle, ils ont réalisé une structure en fer à béton dans notre jardin. L’idée était d’associer toutes les compétences des élèves du lycée : les carrossiers ont construit la structure, les plasturgistes ont recyclé des bouchons pour fabriquer des pots en plastique, l’atelier électricité a installé un panneau solaire…
Bravo pour ce projet très ambition et cette belle réussite !




