icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

L’EHPAD de Courrières inaugure son PASA

Jeudi 14 novembre à 15h avait lieu l’inauguration du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de l’EHPAD « des Violettes » de Courrières. Cette nouvelle offre de soins, entièrement consacrée au bien-être des résidents, a pour ambition de maintenir ou rétablir les capacités cognitives et les fonctions sensorielles, et ainsi de prévenir la perte d’autonomie.

 

Toujours évoluer, proposer de nouvelles formes d’accompagnement pour répondre aux besoins de la population, voilà l’un des mots d’ordre de l’EHPAD de Courrières et plus généralement de La Vie Active. Face au vieillissement de la population, et à l’augmentation concomitante des pathologies liés à l’âge, une adaptation constante de l’environnement des personnes accompagnées est nécessaire. Seize ans après l’ouverture de l’établissement, l’inauguration du PASA va permettre une amélioration de la qualité de l’accompagnement des résidents.

C’est donc avec fierté que Marie-Laure Lejeune, Directrice de l’EHPAD de Courrières, accompagnée par Nicolas Brulé, Directeur territorial de l’ARS Haut-de-France, Odette Duriez, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Christophe Pilch, maire de Courrières, Jean-Marie Alexandre, Président du Haut-Conseil de La Vie Active et Alain Duconseil, Président de La Vie Active, a révélé la plaque inauguratrice de ce PASA. Symbole de l’attachement porté à notre région, au territoire du bassin minier et à nos valeurs associatives, c’est le nom de La Gaillette qui lui a été donné.

Le public a pu découvrir le séjour, la cuisine, la salle de repos, mais également le coin réservé au chat, Pacha. Les différentes activités proposées dans ce PASA ont été présentées, comme le chant, l’art thérapie, la médiation animale, la gym douce ou encore les ateliers mémoire.

Pour conclure cette manifestation, les visiteurs ont pu déguster des pâtisseries préparées par les résidents. Preuve s’il en fallait encore que le PASA de Courrières a été conçu avant tout comme un lieu de vie, et que c’est bien la notion de vie qui y prime.

 

     Inauguration PASA  Inauguration PASA

       Inauguration PASA  Inauguration PASA                       

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...