Le 14 juin 2024, le SESSAD Pierre Cazin a organisé une grande soirée pour récolter des dons en faveur du Téléthon.
Lucile est élève au SESSAD Pierre Cazin d’Anzin-saint-Aubin, dans la classe de madame Bourgeois. Grâce à Elise Gatoux, psychomotricienne, et Sylvie Blaret-Coquel, kinésithérapeute, elle a animé des séances de yoga pour ses camarades de classe avant chaque période de vacances.
Peu à peu, l’idée est née d’organiser une grande soirée pour montrer à tous les compétences ainsi acquises et récolter des dons pour le Téléthon. Les mairies de Sapignies et Béhagnies ont offert les boissons, et la classe, Madame Bourgeois et les familles ont apporté des pâtisseries à vendre.
Les enfants ont fait une haie d’honneur pour les organisateurs et les ont remerciés dans un discours qu’ils avaient eux-mêmes écrit. Ils ont ensuite présenté aux parents présents toutes les postures apprises lors des séances de yoga. Certains ont même essayé de les reproduire : rires, déséquilibres et grimaces garantis !
L’intégralité des bénéfices de cette action sera reversée au Téléthon dans le cadre des recherches sur les maladies neuro musculaires.