Durant tout le mois de Mars, le Colisée de Lens expose des œuvres réalisées par une des personnes accueillies à la Résidence Patrick Gozet de Rouvroy : monsieur Falempin.
Tous ces tableaux, monsieur Falempin les a réalisés avec madame Kermous, salariée au sein de la Résidence Patrick Gozet. Monsieur Falempin y est accueilli depuis sa retraite. Avant cela, il a effectué tout son parcours professionnel à l’ESAT d’Hermies, et était domicilié au Foyer d’Hébergement Henriette Debay d’Hermies.
Cette exposition est le reflet du travail accompli au sein de la Résidence Patrick Gozet. Elle contribue à ouvrir le regard des visiteurs sur l’œuvre artistique et vise à gommer les différences. Ce qui rend un peintre différent d’un autre, c’est moins sa technique que sa vision personnelle du monde. C’est ce qui le rend unique. Toute personne, quelle que soit son handicap, peut être reconnue comme artiste.
Les tableaux représentent des moments privilégiés de la résidence à l’interne ou auprès de partenaires. Ils sont le symbole du bien vivre et du vivre ensemble de la résidence.