icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Le chocolat dans tous ses états

Vendredi 3 mai se déroulait la deuxième édition du concours « L’insert au cœur de la pâtisserie » organisé par Cap 3000. Au programme, des invités toujours aussi prestigieux, des réalisations de plus en plus raffinées, et des participants heureux de leur journée.

 

Le concours « L’insert au cœur de la pâtisserie » réunissait cette année 9 équipes issues des différents IME de La Vie Active dans les cuisines professionnelles du Lycée Polyvalent Marguerite Yourcenar de Beuvry. Toute la journée, élèves et encadrants ont mis tout leur savoir-faire et toute leur passion dans la création à présenter au jury, que le thème proposé cette année, le chocolat, avait d’emblée mis en appétit.

Après une dure journée de labeur, où chacun à beaucoup appris et perfectionné sa technique, les desserts, de qualité gastronomique, ont été présentés au public. Comme l’a rappelé Angelo Musa, parrain de cette édition, meilleur ouvrier de France, champion du monde de pâtisseries et chef pâtissier du Plaza Athénée, ce concours est avant tout un magnifique exercice de transmission qui valorise jeunes comme encadrants. Aussi, si c’est le travail de l’IME d’Hénin-Beaumont qui a été consacré par le jury, toutes les équipes sont reparties avec une coupe, de nombreux cadeaux et des souvenirs plein la tête. Les vainqueurs quant à eux auront l’honneur de cuisiner avec le chef Hervé Duploy dans les cuisines du Conseil Départemental, ou encore de participer à l’émission La Cuisine de Pépée sur France Bleu Nord.

 

   chocolat pâtisserie  chocolat pâtisserie

chocolat pâtisserie  chocolat pâtisserie 

  chocolat pâtisserie  chocolat pâtisserie

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...