icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

La Vie Active présente ses clés pour Bien Vieillir

Le 12 novembre 2019, La Vie Active était présente lors de la deuxième conférence de santé publique « Les clés du Bien Vieillir » organisée par l’AHNAC au Cinéma Arc-en-ciel à Liévin.

 

La thématique phare de cette conférence était la maladie d’Alzheimer. A ce titre, Delphine Thellier et Frédérique Sauvage, AMP et psychologue à l’EHPAD d’Isbergues, ainsi que Thomas Fabard, psychomotricien à l’EHPAD d’Epinay-sur-Orges, tenaient un stand où ils présentaient les bienfaits de la méthode Montessori, mais également ceux du travail de nuit en espace Snoezelen, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. De nombreux seniors du territoire, accompagnés par leur famille, se sont montrés très intéressés par le stand de La Vie Active et par les méthodes innovantes d’accompagnement proposées. Nos intervenants ont aussi pu échanger des conseils et bonnes pratiques avec l’ensemble des professionnels présents.

Puis un gériatre du groupe AHNAC a tenu une conférence durant laquelle il a détaillé les signes avant-coureurs de la maladie, les possibilité de dépistage et la manière de prévenir son apparition. Une table ronde réunissant plusieurs acteurs institutionnels très impliqués sur la question c’est ensuite tenue autour de la problématique de l’accompagnement des malades et des aidants.

 

       journée alzheimer  journée alzheimer

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...