icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

La Vie Active fête ses 55 ans lors de son Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de La Vie Active, qui s’est déroulée le samedi 29 juin à la Salle des Fêtes de Souchez, avait cette année une saveur particulière. L’association, créée en 1964, y fêtait en effet son 55ème anniversaire, en compagnie de plus de 700 adhérents. M. Marc Del Grande, Secrétaire Général de la Préfecture du Pas-de-Calais, Mme Odette Duriez, Vice-Présidente du Conseil Départemental Autonomie, Personnes Agées, M. Sylvain Lequeux, Directeur de l’offre médico-sociale de l’ARS Hauts de France, et Mme Sabine Van Heghe, Sénatrice du Pas-de-Calais nous ont fait l’honneur d’être présents à notre Assemblée Générale.

 

Toute la grande famille de La Vie Active était réunie pour célébrer ces 55 ans d’aventures humaines, 55 ans au cours desquels notre association n’a eu de cesse de tout faire pour répondre aux besoins des plus démunis.

Forte de son histoire et de ses valeurs, La Vie Active n’en oublie pourtant jamais d’avancer, d’améliorer les prises en charge qu’elle propose, de rester toujours au fait de son époque. A cet égard, notre association a connu des évolutions majeures durant l’année 2018 : tout d’abord via son changement d’identité visuelle, qui l’ancre résolument dans la modernité tout en réaffirmant fièrement ses valeurs fondatrices, mais également et plus globalement par son positionnement nouveau sur les réseaux sociaux, véritable enjeu de communication.

 

                        Assemblée Générale

 

2018, c’est aussi de nombreux moments d’émotions vécus entre nos professionnels et nos usagers. Face aux difficultés qu’ils ont pu rencontrer, tous ont su exprimer leur solidarité et leur volonté de ne jamais baisser les bras. Talentueux et enthousiastes, tous nos usagers, des plus jeunes aux plus âgés, ont rivalisé d’adresse et de génie pour nous faire saliver lors de concours gastronomiques, pour nous faire rêver avec leurs créations artistiques, pour nous faire applaudir lors de rencontres sportives, ou pour tous nous inspirer par leurs formidables parcours. Toutes ces belles expériences ne peuvent exister qu’à la lumière de nos valeurs associatives, portées par vous tous : adhérents, salariés, personnes accueillies/accompagnés, bénévoles et partenaires publics et privés.

 

                        Assemblée Générale

 

Cette Assemblée Générale a aussi été l’occasion pour La Vie Active de répéter ses engagements : la promotion de la bientraitance, le renforcement du rôle et de la place des familles et des aidants, l’amélioration de l’accompagnement des publics spécifiques, l’innovation permanente au service des nouveaux besoins des usagers… La Vie Active ne renoncera jamais à cette « flamme républicaine » qui l’anime, et restera toujours vigilante, engagée et capable de se mobiliser face à certaines décisions politiques qui ne lui semblent pas judicieuses.

 

                        Assemblée Générale

 

Notre association a montré en un peu plus d’un demi-siècle, sa capacité d’écoute et d’accompagnement des  personnes en situation de  handicap. Nous comptons sur la contribution de chaque adhérent pour enrichir d’idées et d’ambitions le projet associatif 2020-2025. La participation de tous est indispensable pour maintenir la position de La Vie Active comme l’un des principaux acteurs dans tous les champs d’intervention du secteur médico-social.

 

                         Assemblée Générale

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...