icon facebook icon instagram icon youtube icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • La Vie Active et la Gendarmerie de Béthune s’engagent dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales
Retour

La Vie Active et la Gendarmerie de Béthune s’engagent dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales

Jeudi 9 décembre, Alain Duconseil, Président de La Vie Active et le Capitaine De Lepine de la Gendarmerie Nationale ont signé une convention de partenariat visant la mise à l’abri des personnes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales.

 

La Vie Active co-préside avec la sous-préfète, le réseau d’arrondissement de prévention et de lutte des violences intrafamiliales et conjugales. Ce réseau est animé par le CHRS de Béthune, qui accueille également de nombreuses victimes en hébergement. Depuis le début de l’année, l’accueil de jour a ainsi pris en charge 144 personnes. Cette convention vient donc formaliser la coopération déjà efficiente entre la Gendarmerie de Béthune et notre association au service des personnes victimes de violences. Par cette convention, La Vie Active s’engage sur une collaboration plus resserrée encore et à mettre à disposition des places à l’instant où la gendarmerie a besoin de trouver des solutions d’hébergement.

Alain Duconseil s’est félicité que La Vie Active continue de développer son action afin de répondre au mieux aux attentes des personnes en difficulté. Le Capitaine De Lepine a quant à lui assurer que cette convention n’était que la première pierre du grand édifice que tous les acteurs doivent construire ensemble.

 

                                       signature convention violence intrafamiliale

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...