Du 19 au 23 mai, dans le cadre d’une action nationale organisée par Gen’Inclusive, l’ESAT de l’Arrageois a organisé des portes ouvertes sur l’ensemble de ses sites.
La semaine a commencé avec l’ouverture du site de Saint-Laurent-Blangy, puis s’est poursuivie à Hermies, Avesnes-le-Comte et enfin Brebières.
Durant ces journées, de nombreux visiteurs venus d’Instituts Médico-Éducatifs (IME), d’Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITEP), d’Instituts d’Éducation Motrice (IEM), de l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) et d’autres établissements ont découvert les coulisses de l’ESAT de l’Arrageois.
Des élèves issus d’établissements scolaires publics et privés ont également participé à ces visites, dans l’espoir que cette immersion suscite des vocations et fasse naître des envies de s’engager dans les métiers du secteur médico-social.
Enfin, de nombreux curieux et potentiels futurs clients ont également pu découvrir la richesse du savoir-faire des travailleurs de l’ESAT de l’Arrageois.
Tous les participants ont pu explorer les nombreux services proposés sur les quatre sites, qui n’ont désormais plus aucun secret pour eux !
Entre présentations, questions-réponses et exercices pratiques, tout a été mis en œuvre pour expliquer le fonctionnement et le quotidien des professionnels en ESAT de La Vie Active.
Un grand merci aux équipes présentes et à la direction de l’ESAT pour cette belle opportunité.