icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Jeux de La Vie Active 2019

Pour leur septième édition, les Jeux de La Vie Active se sont déroulés au Portel et ont attiré pas moins de 800 participants survoltés et bien décidés à en découdre en représentant fièrement leur établissement.

 

Cette année, c’est l’IME de Wimille qui s’est chargé de l’organisation de la manifestation aux côtés de CAP 3000. Au programme, pas moins de 17 activités dans la commune du Portel, qui avait pour l’occasion mis à disposition ses superbes infrastructures sportives. A côté des grands classiques comme le football ou le basket, on retrouvait de la boxe, de la natation ou encore du char à voile !

Comme d’habitude, des parquets au gazon en passant par la plage, la compétition a été féroce, acharnée, mais très fair-play ! Il devient chaque année de plus en plus évident que nos compétiteurs s’entraînent durement afin d’être d’attaque pour ces Olympiades. On retiendra par exemple la très belle prestation des footballeurs de l’IME Noeux/Bruay, ou encore le talent évident de l’équipe de l’ESAT de Lens à la pétanque.

Après une longue matinée de tournois en tout genre, tous les concurrents se sont retrouvés dans la salle Georges Carpentier pour la remise des récompenses. En présence d’Olivier Barbarin, maire du Portel, d’Alain Duconseil, Président de La Vie Active et de Jean-Noël Duchatel, président de Cap 3000, les sportifs les plus en forme ce jour ont tous défilés sous les applaudissements afin de se voir remettre leur trophée. Puis, pour clôturer ce bel événement, les représentants de l’IME de Wimille ont remis le flambeau à ceux de l’IME d’Annezin qui organisera la prochaine édition !

 

   Jeux LVA  Jeux LVA

   Jeux LVA  Jeux LVA

     

     jeux lva

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...