Ce lundi 19 mai, le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce de l’Audomarois à Arques a inauguré l’extension de ses locaux.
Avec ses 150 m² supplémentaires, ce projet répond à un besoin croissant de soins précoces pour les jeunes enfants du territoire. L’objectif est clair : améliorer les conditions d’accueil des familles, les conditions de travail des professionnels et proposer un accompagnement encore plus adapté aux enfants suivis par le centre.
Emmanuel Godart, Directeur du CAMSP, a salué une dynamique collective engagée en faveur d’un service médico-social de qualité. Il a souligné l’importance de l’engagement des professionnels, véritables piliers du dispositif.
Guillaume Alexandre, Directeur Général de La Vie Active, a quant à lui rappelé combien la précocité de l’intervention est essentielle pour accompagner au mieux les enfants.
Présent pour l’occasion, Benoît Roussel, Maire d’Arques, a félicité les équipes pour la qualité de l’accueil proposé aux enfants et aux familles. Il a assuré La Vie Active de son soutien pour les projets à venir, et salué le professionnalisme et l’engagement des équipes au quotidien.
Enfin, Alain Duconseil, Président de La Vie Active, a souligné que le confort des jeunes, des familles et des professionnels est une priorité constante dans l’ensemble des établissements de l’association.