icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Goûter fraternel

Créée en 2007, l’association k-d’Abra de Saint-Pol sur Ternoise, mène des actions d’insertion sociale en direction des familles bénéficiaires du RSA, en particulier en les aidant dans le développement de projets personnels, professionnels ou collectifs.

 

Cette démarche a donné naissance à des initiatives porteuses telles que l’Association LEA (Lieu Enfant Adulte) qui invite régulièrement pères et mères de famille à se retrouver pour échanger autour de la parentalité. C’est dans ce cadre que les personnes que nous accompagnons au CAES de Nédonchel ont été invitées pour un « goûter fraternel » ce mercredi 20 mars 2019.

Cet événement très convivial, les sourires et les rires échangés, ont donné envie aux encadrants des deux groupes de continuer à tisser du lien via des rencontres mensuelles. Ces rendez-vous entre personnes migrantes et personnes bénéficiaires du RSA permettent de gommer les clichés et les idées reçues, de favoriser le respect, la fraternité, la tolérance… autour d’ateliers variés. Cette collaboration durera jusque fin 2019, le temps pour le CAES de Nédonchel de découvrir les autres associations issues de K-d’Abra et d’envisager avec elles des actions à mettre en place.

 

      Gouter fraternel  Gouter fraternel

 Gouter fraternel  Gouter fraternel

  Gouter fraternel   Gouter fraternel

 

 

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...