icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

EHPAD de Sailly-sur-la-Lys

Bienvenue à l’EHPAD de Sailly !

 

L’EHPAD de Sailly sur la Lys a ouvert ses portes en avril 1992. Il peut accueillir 80 résidents et comporte :

  • Une Unité Alzheimer: 26 lits
  • Une Unité pour personnes handicapées vieillissantes
  • Un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA): 14 lits

 

L’établissement

Ses 25 ans d’expérience sont une force précieuse pour accompagner nos aînés. Notre volonté est de répondre aux besoins et attentes de nos usagers dans la limite de la contrainte institutionnelle. Pour l’ensemble des professionnels de l’EHPAD, la volonté de bien faire est une seconde force mise au service de la personne.

De plain-pied, l’établissement profite d’une multitude d’espaces verts qui apporte une luminosité agréable. Proche du centre-ville et de la Lys avec ses aménagements de berges, l’environnement apporte calme et quiétude au quotidien.

A l’EHPAD de Sailly, tout est fait pour que le résident se sente chez lui.

Equipe et services proposés 

Administration, Animation, Restauration sur place, Blanchisserie sur place,  Soins avec Médecin Coordonnateur, Infirmière Cadre pour piloter l’équipe Infirmières, Aides-soignantes, Aides Médico Psychologique et Agents des Services de Soins, Psychologue, Ergothérapeute,  Services Techniques.

 

geolocalisation

22 Rue Jean Monnet

62840 Sailly-sur-la-Lys

L’EHPAD de Sailly vous passe le bonjour !

  Le mur de soutien ne cesse de grandir au fil des jours, rempli par les messages de soutien des familles,  les dessins d’enfants de la ville, les encouragements de partenaires ou encore les dons de particuliers. En ce temps de confinement, la communication entre tous est plus que jamais primordiale et nos résidents et […]

Lire la suite

Comme des poissons dans l’eau de la « balnéo »

  L’idée d’organiser cette « balnéo » est venue de Sophie Desnous, aide-soignante, persuadée des bienfaits de cette activité. Ses objectifs étaient d’offrir un sentiment de plaisir, de leur procurer un moment de détente lors d’un instant privilégié entre soignant et soigné. Sophie a sollicité Fabienne Derhille, auxiliaire de vie sociale, Sophie Vandenbussche, ergothérapeute, et Stéphanie Danré, […]

Lire la suite