Lors de l’Arbre de Noël 2024 de l’ESAT de la Gohelle, en présence d’Alain Duconseil, Président de La Vie Active, de Guillaume Alexandre, Directeur Général, et de plusieurs administrateurs, notre association a remis un chèque de 1 000 euros à la Ligue contre le cancer. Ce don symbolique, fruit d’un effort collectif, est le témoin de la mobilisation sans faille de l’établissement pour soutenir la recherche contre le cancer.
Le 15 octobre 2024, l’ESAT de la Gohelle a en effet organisé une grande journée consacrée à la lutte contre le cancer à l’occasion d’Octobre Rose. 110 usagers et 108 visiteurs extérieurs ont pris part aux nombreux ateliers prévus ce jour : stands informatifs, actions de sensibilisation, démonstration de taiso et de self-défense, grande marche solidaire… Ces activités, rendues possibles grâce à l’implication extraordinaire des professionnels et des usagers de l’ESAT, ainsi qu’au soutien précieux des partenaires de l’établissement, ont permis de récolter des fonds remis ce 19 décembre 2024 à la Ligue contre le cancer.
Nicolas Clodet, Directeur de l’ESAT, s’est dit fier pour tous les usagers et professionnels de l’ESAT qui ont ajouté une pierre à l’édifice de cette grande cause qu’est la lutte contre le cancer. De son côté, Philippe Schildt, Trésorier départemental de la Ligue contre le cancer, a tenu à rappeler l’importance cruciale de la recherche et les nombreuses actions menées par la Ligue pour accompagner les malades. Alain Duconseil a salué la réussite de cette initiative, fruit d’une grande « intelligence collective » et a réaffirmé l’engagement de La Vie Active aux côtés de la Ligue contre le cancer. Il a également souligné la solidarité et le dévouement des usagers, des professionnels et des partenaires impliqués dans ce projet porteur de sens et d’espoir.
En cette période de fêtes, l’ESAT de la Gohelle prouve une nouvelle fois que générosité et mobilisation peuvent changer les choses !