A l’heure où l’on partage tant d’informations sur internet, se former aux dangers de nos comportements en ligne semble fondamental. C’est chose faite pour un groupe de travailleurs de l’ESAT de Lens, grâce à Unis-Cité.
Ce mardi 16 avril 2019, Aurore, Léa, Mathilde, Lilie et Déborah, toutes en service civique dans le programme Intergénéreux re’paire Santé d’Unis-Cité Lens, ont dispensé à un groupe de travailleurs de l’ESAT de Lens une formation sur les comportements à risques sur le web. Intitulée « Identité 2.0 », cette action de prévention avait pour ambition de mettre en garde les participants face aux informations qu’ils révèlent notamment sur les réseaux sociaux. Attention à ne pas perdre le contrôle de son identité numérique (composée de toutes les données nous concernant divulguées sur la toile) !
Grâce notamment à des jeux, cette intervention très participative a permis à chacun de comprendre qu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber sur internet, et qu’il est bien difficile de supprimer une information une fois qu’on l’y a mise !