icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Crise du COVID 19 : La Vie Active mobilisée

La gestion de la crise sanitaire COVID 19 et les différentes mesures contraignantes prises par le gouvernement imposent à La Vie Active d’adapter son fonctionnement. Néanmoins, fidèle à ses valeurs d’humanisme et de fraternité, l’association continue d’œuvrer pour venir en aide aux personnes qu’elle accompagne quotidiennement.

 

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus COVID 19 et en tant qu’acteurs de la santé, plus précisément du médico-social, associés à la lutte contre le COVID 19, nos collaborateurs sont pleinement mobilisés chaque jour aux côtés des personnes vulnérables.

L’ensemble des 90 établissements et services de LA VIE ACTIVE sont impactés différemment par cette crise sanitaire :

Les collaborateurs des établissements « Fermés » suite aux mesures de confinement restent disponibles et mobilisables pour venir en renfort de leurs collègues où les activités d’hébergement sont maintenues (EHPAD, MAS,…).

Dans ces structures où la vie se poursuit en respectant les mesures barrières, de nombreuses solutions numériques sont mises en place afin de continuer à communiquer, rassurer et maintenir le lien social avec les familles et les proches des résidents. Nos EHPAD se sont ainsi vus équipés de tablettes afin d’organiser des « rendez-vous visio » avec les proches.

Les personnes vulnérables suivies chez elles par nos professionnels ne sont pas abandonnées, nos professionnels du service Tutélaire, des SAVS mettent en place des suivis à distance, … Tous nos établissements prennent des dispositions particulières.

Aujourd’hui la priorité absolue est la protection de la santé de tous, celle de nos collaborateurs, celle des personnes accueillies et de leurs proches.

 

                                                    Crise COVID 19

 

Malheureusement à l’instar de nombreux français, l’association fait le constat de la pénurie des masques de protection, et personne n’est capable de nous dire quand l’association pourra recevoir ces matériels essentiels.

Pourtant nous soignons et accompagnons tous les jours les résidents de nos EHPAD, maisons d’enfants, crèche, internat d’IME.

Aussi, les travailleurs d’ESAT de l’Arrageois sont mobilisés dès aujourd’hui afin de coudre des masques en tissu lavables et réutilisables, à destination notamment des personnels de nos EHPAD. Les premières productions réalisées par nos travailleurs Handicapées sont lancées et prêtes à livrer.

En cette période compliquée, la solidarité est plus que jamais de mise, et nous tenons à vous assurer la mobilisation du personnel de La Vie Active.

Nous sommes convaincus qu’une grande part de l’essoufflement de cette pandémie se joue dans la rapidité d’exécution de mesures collectives efficaces. Plus que jamais la solidarité est de mise ! Nous avons tous notre rôle à jouer pour retrouver au plus vite une stabilité sanitaire.

                                                 Crise COVID 19

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...