Pendant les vacances de la Toussaint, 7 jeunes du SAVI de Béthune et deux éducatrices sont partis en Gironde pour un « chantier solidaire »
Un séjour riche en rencontres et en activités, avec notamment la découverte de la région et de son patrimoine viticole. Deux matchs de foot ont également été organisés entre les jeunes du SAVI et ceux de Bourg-sur-Gironde, facilitant les échanges interculturels. Les jeunes se sont d’ailleurs vus offrir une tenue de football du club de Bourg.
Mais surtout dans une démarche volontaire, d’utilité à la collectivité, les jeunes du SAVI ont participé à la création d’un jardin partagé avec l’association « Place aux jardins », la mairie de Bourg et la population locale.
Lors de ce chantier, de nombreux instants de convivialité ont eu lieu entre le SAVI et la population locale, par exemple autour d’un repas à base de mafé préparé par les jeunes, mais également lors d’un match des Girondins de Bordeaux au stade Atlantique.
Un grand merci à la commune de Boug-sur-Gironde qui a offert un accueil très chaleureux aux jeunes mais aussi à la société Dr. Bronner’s qui a participé généreusement au financement.