icon facebook icon instagram icon youtube icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • Challenge LVAOLY : des kilomètres pour lutter contre les Neuropathies Optiques Héréditaires
Retour

Challenge LVAOLY : des kilomètres pour lutter contre les Neuropathies Optiques Héréditaires

En juin dernier, quelques 140 salariés de l’Association Ouvrir les Yeux et de La Vie Active ont participé à la première édition du Challenge LVAOLY et parcouru plus de 3500 kilomètres pour la bonne cause. Ce mardi 05 octobre 2021, les vainqueurs étaient réunis pour une remise de prix et pour célébrer l’amitié entre nos deux associations.

 

En marchant ou en courant, les membres de La Vie Active et de OLY ont bravé les intempéries afin de lutter contre les Neuropathies Optiques Héréditaires. Une performance remarquable saluée par Maryse Roger, Présidente d’Ouvrir Les Yeux, et Alain Duconseil, Président de La Vie Active, qui ont enjoint les participants à réitérer leurs exploits pour faire avancer la recherche. Car, pour célébrer ces beaux résultats, monsieur Duconseil a remis au nom de La Vie Active un chèque de 1400 euros à OLY.

Les vainqueurs des différentes épreuves du challenge étaient réunis dans le restaurant d’application de l’ESAT de l’Arrageois site d’Avesnes-le-Comte où ils ont pu profiter d’un « déjeuner dans le noir » et d’ateliers de sensibilisation à la déficience visuelle. Une expérience aussi troublante qu’enrichissante, véritable révélateur des difficultés que peuvent éprouver les malvoyants au quotidien. Tous sont repartis bien décidés à battre le record au printemps prochain, afin d’en faire encore plus contre la maladie !

Ecouter

 

    Challenge LVAOLY remise de prix 

    Challenge LVAOLY remise de prix  Challenge LVAOLY remise de prix

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...