Le 11 février dernier, la préfecture du Pas-de-Calais a organisé une cérémonie en hommage aux 20 ans de la loi du 11 février 2005, visant à garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Lors de cet événement marquant, des personnes en situation de handicap aux parcours exceptionnels ont été mises à l’honneur pour leur engagement et leur contribution à la société. Parmi elles, deux travailleurs de nos ESAT ont reçu une distinction bien méritée : Renaud Brelik, de l’ESAT de Lens, et Guillaume Coilliot, de l’ESAT de l’Arrageois. Leur parcours exemplaire est un témoignage de résilience et d’aspiration à l’autonomie.
Nous sommes fiers de voir nos travailleurs de l’ESAT récompensés pour leur investissement et leur travail au quotidien. Ce moment de célébration a été l’occasion de rappeler l’importance de l’inclusion et de l’égalité pour tous, et de renforcer notre engagement en faveur de la citoyenneté et de l’accessibilité.
Félicitations à Renaud Brelik et Guillaume Coilliot ! Nous sommes honorés de les accompagner sur leur parcours et de les voir recevoir cette reconnaissance qui est aussi celles de tous les professionnels de nos ESAT qui travaillent à leurs côtés.