C’est avec impatience et beaucoup de ferveur que les personnes accueillies de la Résidence Patrick GOZET ont tenu à assister à l’arrivée des ânesses dans leur établissement, ce mercredi 16 décembre 2020.
Cela fait un an qu’elles les attendaient. En effet, il a fallu s’assurer en amont de leur accueil que toutes les conditions nécessaires à leur bien-être soient bien réunies.
Le transfert entre le Parc Urbain de Billy Montigny, donateur des animaux et la résidence Patrick GOZET s’est déroulé sans difficulté. A peine débarquées du camion, Opus et Ondine, ont investi tout naturellement leur nouvel environnement sous le regard enthousiaste des personnes accueillies. Curieux les premiers locataires du parc, des boucs et des poules, se sont joints à l’évènement.
Ce premier contact entre les résidents et les ânesses présage une belle intégration de ces dernières et surtout un apprivoisement mutuel qui permettra aux professionnels d’amorcer un travail éducatif axé sur la responsabilisation, la socialisation, l’estime de soi et le sens de l’accomplissement des personnes accueillies !