Ce jeudi 1er août 2024 marque officiellement le début de la reprise conjointe de l’Association d’Aide et d’Accompagnement à Domicile par La Vie Active et l’Afeji Hauts-de-France.
En cessation de paiement, l’ASSAD avait été placée en liquidation judiciaire par le tribunal judiciaire de Béthune en février dernier, menaçant l’emploi des 380 salariés, mais aussi l’accompagnement de plus d’un millier de bénéficiaires.
Ensemble, nos deux associations ont créé spécifiquement AFE’CTIVE, pour organiser cette poursuite d’activités. L’offre de reprise a obtenu la préférence du tribunal qui l’a validée par sa décision du 10 juillet dernier. L’expertise reconnue de l’Afeji Hauts-de-France dans l’aide et le soin à domicile d’une part, et la connaissance fine du territoire du bassin minier et des besoins de sa population par La Vie Active, d’autre part, ont fait la différence.
L’intégralité des emplois est ainsi préservée, et la continuité de service dans la prise en charge des 1300 bénéficiaires assurée !
Bonne continuation aux salariés d’AFE’CTIVE !