icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Les 12 travaux d’Astérix

Ce jeudi 16 mai 2019, plus de 150 irréductibles élèves de 6 à 9 ans ont répondu à l’appel de l’IME Noeux/Bruay et de CAP 3000 et ont relevé les 12 travaux d’Astérix.

 

Inspirée du fameux film d’animation éponyme, cette journée sur le thème des « 12 travaux d’Astérix » a confronté les jeunes a toute une série d’épreuves plus amusantes les unes que les autres. Ici, pas de Caïus Pupus, le guide de nos deux héros gaulois lors de leur aventure, mais bien les éducateurs de l’IME Noeux/Bruay, déguisés pour l’occasion et bien décidés à voir de quel bois se chauffent les participants !

Au menu des épreuves : battre Mérinos à la course, lancer plus loin que Kermès le Perse, vaincre Cylindric le Germain ou encore reconnaître le repas préparé par Mannekenpix le Belge … Nos jeunes, précautionneux, avaient bien fait de faire le plein de potion magique !

Au vu des performances des participants, on peut affirmer qu’ils ont relevé haut la main le défi de César lors d’une journée qui, au-delà de l’amusement qu’elle leur a procuré, a également permis de travailler leurs capacités motrices ainsi qu’un certain nombre de valeurs citoyennes.

 

  12 travaux astérix   Ce jeudi 16 mai 2019, plus de 150 irréductibles élèves de 6 à 9 ans ont répondu à l’appel de l’IME Noeux/Bruay et de CAP 3000 et ont relevé les 12 travaux d’Astérix.  Inspirée du fameux film d’animation éponyme, cette journée sur le thème des « 12 travaux d’Astérix » a confronté les jeunes a toute une série d’épreuves plus amusantes les unes que les autres. Ici, pas de Caïus Pupus, le guide de nos deux héros gaulois lors de leur aventure, mais bien les éducateurs de l’IME Noeux/Bruay, déguisés pour l’occasion et bien décidés à voir de quel bois se chauffent les participants !  Au menu des épreuves : battre Mérinos à la course, lancer plus loin que Kermès le Perse, vaincre Cylindric le Germain ou encore reconnaître le repas préparé par Mannekenpix le Belge … Nos jeunes, précautionneux, avaient bien fait de faire le plein de potion magique ! Au vu des performances des participants, on peut affirmer qu’ils ont relevé haut la main le défi de César lors d’une journée qui, au-delà de l’amusement qu’elle leur a procuré, a également permis de travailler leurs capacités motrices et un certain nombre de valeurs citoyennes.

 12 travaux astérix  12 travaux astérix

  12 travaux astérix  12 travaux astérix

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...