icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

IME d’Hucqueliers

L’IME d’Hucqueliers a ouvert ses portes le 4 janvier 1973. Cette structure est destinée à l’accueil des enfants et adolescents présentant un handicap mental ou des troubles psychiatriques les empêchant de suivre une scolarité classique.

 

Les enfants sont répartis dans six groupes au sein de l’IME dont deux externalisés au sein de l’Ecole Primaire d’Hucqueliers. Dans chacune de ces groupes interviennent un enseignant ou un éducateur. Le projet individuel de chaque jeune est bien entendu toujours placé au centre de son développement.

Un pôle de soins et un service social font partie intégrante de l’IME d’Hucqueliers.

 

LA SÉCURITÉ : UNE PRIORITÉ POUR L’IME D’HUCQUELIERS

La Vie Active devient propriétaire de l’établissement en 1994 et entreprend de grands travaux de rénovation. L’établissement a été entièrement rénové ces dernières années et les enfants peuvent ainsi être accueillis dans d’excellentes conditions. L’établissement est entièrement clos, la sécurité des enfants est primordiale. Tous les bâtiments sont ainsi équipés d’une alarme incendie, et un salarié de l’établissement est pompier volontaire et titulaire du brevet de secouriste.

Les repas sont préparés à la cuisine de l’ESAT de Parenty. Une attention toute particulière est apportée à la qualité de la restauration, garante de la bonne santé des enfants.

Le transport des jeunes est assuré par l’IME, et les chauffeurs ont pour mission d’assurer avec un maximum de prudence le trajet des jeunes.

 

Cet établissement peut accueillir 45 enfants de 6 à 14 ans.

 

ET APRÈS L’IME ?

La Vie Active est également attentive à la situation des jeunes sur le point de quitter leur IME pour s’insérer socialement et professionnellement. Retrouvez les solutions proposées par l’association sur le site du forum « Et après l’IME ? »

geolocalisation

10 Rue Godart

62650 Hucqueliers