icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

EHPAD de Vimy

Bienvenue à l’EHPAD de Vimy

 

 

L’EHPAD Jacques Cartier à Vimy accueille, à ce jour, 80 résidents et dispose de :

  • 20 places en Unité sécurisée à destination des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée
  • 14 places au sein de son Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)
  • 2 places d’hébergement temporaire
  • Un espace de kinésithérapie et de rééducation
  • Un espace de balnéothérapie
  • Un espace « familles », privatisable sur simple demande
  • Un suivi médical et paramédical personnalisé et totalement sécurisé
  • Des lieux de vie à taille humaine alliant luminosité et convivialité
  • Un bâtiment au centre de Vimy, ville historique connue pour son Mémorial Canadien, en plein cœur de verdure.

 

L’équipe de l’EHPAD Jacques Cartier

Le résident est accompagné toute la journée par une équipe de professionnels dont la formation initiale et continue assure compétences et professionnalisme. Ainsi, l’établissement tient à concilier sa démarche Qualité avec de nécessaires innovations d’accompagnement des résidents.

Le personnel d’accompagnement travaille sur une amplitude horaire de douze heures en vue d’assurer une continuité de service du lever au coucher du résident, garantissant ainsi le respect de ses habitudes de vie.

De nombreux professionnels libéraux interviennent en compléments des prestations offertes par l’EHPAD (médecins, kinésithérapeutes, pédicures – podologues, …) et demeurent au libre-choix de la personne accueillie.

L’environnement

L’établissement est en plein cœur de la ville de Vimy et bénéficie d’un environnement géographique exceptionnel grâce à de nombreux espaces verts, un parking spacieux mais aussi grâce à la possibilité de rejoindre à proximité de nombreux petits commerces ainsi que des lieux culturels et historiques.

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir du lundi au vendredi 14 résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés. Des activités sociales et thérapeutiques sont proposées par un personnel spécifiquement dédié (assistantes de soins en gérontologie, psychologue et ergothérapeute) dans l’optique de maintenir ou réhabiliter les fonctions cognitives, sensorielles ou fonctionnelles restantes mais surtout et avant dans le but de garantir le maintien du lien social, de la communication et de l’estime de soi.

Les animations

Plusieurs animations sont réalisées quotidiennement et se doivent d’être vue comme un moment clef de la journée, propice aux échanges et à la communication.

Au-delà des sorties et animations programmées, et ce, dans une ambiance dynamique et festive, l’établissement se décore au rythme du calendrier de l’année (Carnaval, Printemps, Pâques, Eté, Noël…) et ponctue régulièrement son planning de repas à thèmes alliant divertissement et gourmandise.

La vie dans l’établissement

La vie dans l’établissement se veut respectueuse des habitudes de chacun. Ainsi, une attention toute particulière est portée lors de l’admission et bien avant, à une connaissance approfondie des besoins et attentes du résident et de ses proches.

Il tient à cœur à l’ensemble de l’équipe que l’ambiance soit conviviale, chaleureuse et que chacun puisse y retrouver un esprit de famille.

geolocalisation

23 Rue de Saint-Nazaire

62580 Vimy