icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

EHPAD de Melun

Bienvenue à l’EHPAD de Melun !

 

Cet établissement accueille, à ce jour, 84 résidents et dispose de :

  • 2 Unités de Vie Alzheimer
  • 1 Pôle d’Activités et de Soins Adaptés ouvert depuis décembre 2014.

57 salariés travaillent dans cet EHPAD.

 

L’établissement

Situé de façon privilégiée dans une zone d’habitation, à proximité des moyens de communication et du centre-ville, l’EHPAD Edmée Porta de Melun, ouvert depuis 2011, assure un hébergement permanent pour les personnes âgées dépendantes. Les logements des résidents sont répartis dans 6 unités de vie : « les bambous », « les galets », « les lavandes », « les oliviers », « les dunes » et « les lagons » ; et sur trois niveaux.

 

Les logements

Les logements, d’une surface minimale de 20 m2 possèdent tous un cabinet de toilette avec lavabo, WC, douche adaptée. Ils sont également équipés d’une ligne téléphonique direct, d’une prise TV, d’un système d’appel malade et de détection incendie. Le logement est équipé de meubles adaptés au fonctionnement de l’établissement. Toutefois, les résidents sont invités à y substituer quelques meubles personnels. Il leur est proposé ainsi qu’à leur famille d’apporter quelques éléments de décoration afin de les aider à retrouver des repères et un cadre familier et rassurant.

 

Convivialité et bien-être

Tout y est fait pour favoriser la convivialité, encourager la socialisation, assurer le respect des individualités et la dignité de chacun.

Les espaces communs sont conçus pour le bien-être, les soins, les activités et la restauration sont à la disposition des résidents : salon télévision, salon, salon de coiffure, restaurant, jardin…

geolocalisation