Offre d'emploi N° :
9401
Etablissement :
I.M.E. POLE ENFANCE DE LA GOHELLE
Type de contrat :
CDI
ETP :
1
Profil :
Le Pôle Enfance de la Gohelle accueille 228 enfants et adolescents, un public d’enfants et d’adolescents présentant un TSA (sévère pour une quarantaine d‘entre eux), de jeunes adultes TSA sévères maintenus en amendement Creton dans l’attente de place dans le secteur adulte et d’une trentaine de jeunes placés à l’Aide sociale à l’Enfance, ainsi que des enfants en UEAA sur Courrières
Parmi les 228 enfants, 60 sont accompagnés en internat, les autres sont semi-internes.
L’organigramme du PEG dispose de 160 ETP + 18 professeurs d’école mis à disposition par l’Education Nationale.
Le PEG est réparti sur :
- 3 sites majeurs : Courrières (école J Moulin), Brebières (Site Jean de St Aubert) et site d’Hénin (Site Georges Meilliez : 27800 m²). Le site d’Hénin est le site principal (20 bâtiments).
- 2 lieux d’hébergement externalisés : 1 maison qui accueille 8 adolescent(e)s, et 5 appartements loués pour 12 adolescents et jeunes adultes.
- 10 classes externalisées installés dans des établissements publics
PROFIL DE POSTE
Le Directeur est chargé à titre permanent de la mise en œuvre d’actions répondant aux besoins des personnes accueillies/accompagnées pour lesquelles l’établissement a été créé et autorisé.
Il est garant du projet de l’établissement élaboré en équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet associatif.
Le directeur sera chargé, notamment :
- De manager la réalisation du Projet d’établissement en cohérence avec le Projet associatif
- De coordonner les actions nécessaires à l’élaboration et à la conduite du Projet individualisé, mesure judiciaire de protection, et/ou du Projet de Soins de chacun des usagers.
- De garantir leur élaboration et leur mise en œuvre.
- De respecter et faire respecter la discrétion nécessaire à la protection des usagers pris en charge et de leur famille.
- De gérer le budget de l’établissement, et d’établir le rapport annuel de fonctionnement après la clôture comptable
- D’établir le rapport d'activité
- D’organiser et coordonner l’action des salariés affectés à l’établissement, dans le respect des procédures de la DRH et du code du travail
- De mener les réunions avec les représentants de proximité
- D’élaborer, en lien avec la DRH, les définitions de fonction des salariés de l’établissement et les fiches de poste
- De veiller au maintien d’un bon climat social
- D’assurer la sécurité des usagers et des salariés
- De proposer des politiques, des projets et des stratégies visant à améliorer le fonctionnement de son établissement (développement)
- D’être responsable de l'hygiène, de la sécurité, du respect des normes dans l'établissement
- De mettre en place et contrôler les mesures préventives concernant la sécurité et mettant en cause une responsabilité civile et pénale
- De s’assurer de la qualité du système de communication interne tant pour l’information ascendante, descendante que mutuelle
Être titulaire d’un diplôme de niveau 2 : master 2, CAFDES, ou équivalent
Poste à pourvoir le :
01/09/2023
Convention collective de :
1966
Candidature à adresser à :
M. Guillaume ALEXANDRE
Directeur Général
La Vie Active
4, Rue Beffara
62000 ARRAS
recrutement@vieactive.asso.fr