Offre d'emploi N° :
10587
Etablissement :
I.M.E. ANNEZIN - BETHUNE
Type de contrat :
CDI
ETP :
1
Profil :
Jusqu'à la rentrée de septembre 2021 l'Ime d'Annezin disposait d'un agrément 110 places 0•20 ans accueil
d'usagers présentant une déficience intellectuelle.
Le projet d'établissement se recentrait sur l'accueil d'usagers de 12 20 ans présentant une déficience intellectuelle.
- A la rentrée de septembre 2021 l'agrément est ainsi devenu :93 places Dl et 5 places TSA
- En septembre 2022 77 places Dl et 10 places TSA.
Cette évolution devrait se poursuivre encore pendant deux ans pour aboutir,
- En septembre 2023 il serait prévu 60 places Dl et 15 places TSA
- En septembre 2024 : 44 places Dl et 20 places TSA.
Profil de Poste:
Le directeur est chargé à titre permanent de la mise en œuvre d'actions répondant aux besoins des personnes
accueillies/accompagnées pour lesquelles l'établissement a été créé et autorisé.
Il est garant du projet de l'établissement élaboré en équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet associatif.
Le directeur sera chargé, notamment:
- De manager la réalisation du Projet d’établissement en cohérence avec le Projet associatif
- De coordonner les actions nécessaires à l’élaboration et à la conduite du Projet individualisé, mesure judiciaire
de protection, et/ou du Projet de Soins de chacun des usagers.
- De garantir leur élaboration et leur mise en œuvre.
- De respecter et faire respecter la discrétion nécessaire à la protection des usagers pris en charge et de leur
famille.
- De gérer le budget de l’établissement, et d’établir le rapport annuel de fonctionnement après la clôture
comptable
- D’établir le rapport d'activité
- D’organiser et coordonner l’action des salariés affectés à l’établissement, dans le respect des procédures de la
DRH et du code du travail
- De mener les réunions avec les représentants de proximité
- D’élaborer, en lien avec la DRH, les définitions de fonction des salariés de l’établissement et les fiches de poste
- De veiller au maintien d’un bon climat social
- D’assurer la sécurité des usagers et des salariés
- De proposer des politiques, des projets et des stratégies visant à améliorer le fonctionnement de son
établissement (développement)
- D’être responsable de l'hygiène, de la sécurité, du respect des normes dans l'établissement
- De mettre en place et contrôler les mesures préventives concernant la sécurité et mettant en cause une
responsabilité civile et pénale
- De s’assurer de la qualité du système de communication interne tant pour l’information ascendante,
descendante que mutuelle
Diplôme de Niveau 1 CAFDES ou Bac + 5 exigé
Poste à pourvoir le :
01/09/2023
Convention collective de :
1966
Candidature à adresser à :
Mme ALEXANDRA MAILLY
DRH
4 RUE BEFFARA
62000 ARRAS
recrutement@vieactive.asso.fr