icon facebook icon instagram icon youtube icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

PSYCHOMOTRICIENNE

Offre d'emploi N°4716

Etablissement :

 LE POLE ENFANCE DE LA GOHELLE **PUBLICATION**

H/F - CDD-0.5 ETP

• Vous êtes dynamique et volontaire
• Vous avez de l’expérience auprès du public avec TFC/TSA/Déficience sévère
• Vous connaissez les outils éducatifs dédiés en conformité avec les RBPP
• Vous maitrisez le travail d’équipe et possédez des capacités à la communication
• Vous savez faire preuve de patience, de souplesse, d’organisation et d’adaptabilité
• Vous savez communiquer sur votre activité à l’écrit et à l’oral
• Vous savez vous inscrire dans une capacité réflexive
• Vous maitrisez l’outil informatique (word/excel)
• Vous êtes titulaire du DE de psychomotricité et du permis de conduire
• Du 01/02/2021 au 25/07/2021.
N’hésitez plus, rejoignez l’équipe du Pôle Enfance de la Gohelle en déposant votre CV et lettre de motivation à Mr Brunet Directeur du Pôle Enfance de la Gohelle – rue Védrines - 62110 HENIN-BEAUMONT

Présentation de l’association :
La Vie Active a été créée en 1964 et reconnue d’utilité publique dès 2002. Depuis sa création, cet acteur central de l’économie sociale et solidaire n’a eu de cesse de se développer pour accompagner au mieux ses bénéficiaires face à leurs difficultés et dans le cadre de leur parcours de vie. Son action militante s’étend dans tous les champs d’intervention du secteur sociale et médico-social, s’adressant aussi bien aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées dépendantes, aux personnes atteintes d’un handicap qu’aux personnes en grande difficulté sociale.
Présentation du Pôle enfance de la Gohelle :
Etablissement résultant de la fusion des IME d’HENIN BEAUMONT, de COURRIERES et de BREBIERES. Agréé pour l’accompagnement de 267 enfants et adolescents de 6 à 20 ans, garçons et filles présentant une déficience intellectuelle avec des troubles des fonctions cognitives ou un autisme. ESMS qui dispose d’un internat de semaine de 62 places.
Profil de poste :
-Vous réalisez des bilans de développement psychomoteur à partir d’outils spécifiques, dans une triple fonction de prévention, de rééducation et de thérapie.
-Vous élaborez des projets thérapeutiques et définissez les activités thérapeutiques permettant l'adaptation et/ou la réadaptation de personnes présentant des troubles psychomoteurs ou neuromoteurs.
-Vous organisez un cadre thérapeutique singulier pour chaque enfant en vue de faciliter les apprentissages et la scolarité, de favoriser la socialisation, l’inclusion et l’autonomie dans la vie quotidienne.
-Vous réalisez des profils sensoriels avec des outils adaptés et préconisez des aménagements, des activités qui visent à améliorer la qualité de vie, à permettre une meilleure disponibilité aux apprentissages et à permettre une diminution des troubles du comportement.
-Vous participez à la co-élaboration du projet personnalisé sur un versant thérapeutique avec le jeune, la famille et l’équipe pluridisciplinaire en tenant compte du projet de vie de l’enfant ou de l’adolescent, de ses besoins, de ses capacités, de sa sensorialité, de ses difficultés et des attentes de la famille.
-Vous soutenez l’enfant dans sa progression en individuel et/ou collectif.
-Vous évaluez la pertinence des objectifs et des actions et vous opérez les ajustements nécessaires.
-Vous informez, sensibilisez et accompagnez l’entourage et les professionnels, vous expliquez les modalités et objectifs de l’accompagnement thérapeutique.
-Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire : articulation des prises en charge, participation aux réunions et aux échanges.


Poste à pourvoir le: 01/02/2021
Convention collective de 1966
Candidature à adresser à:
 Mr Brunet
Directeur du Pôle Enfance de la Gohelle
rue Védrines
62110 HENIN-BEAUMONT

imehenin@vieactive.asso.fr

Avant le: 14/02/2021


icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...