Offre d'emploi N° :
26675
Etablissement :
EHPAD MELUN
Type de contrat :
CDI
ETP :
1
Profil :
FINALITÉ
L'IDEC organise les soins et garantir leur suivi dans le cadre d’une prise en charge globale, conformément aux projets de soins individualisés et dans le respect des droits de la personne âgée dépendante, en collaboration avec l’ensemble du personnel de l’EHPAD.
Position Hiérarchique
Sous l'autorité conjointe de la Direction et du Médecin Coordonnateur de l'établissement, et par délégation de ceux-ci, a autorité sur les équipes de soins (IDE, AS, AMP, Auxiliaires de vie).
Position Fonctionnelle
- Travail en équipe avec l'ensemble du personnel soignant, notamment les infirmiers, les aides-soignants et les AMP.
- Relais du Médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins.
- Travail en étroite relation et en complémentarité avec Le Responsable des Services Logistiques
- Participation au Comité de Direction ; Participation aux réunions de soins ; Garant de l’élaboration des plans de soins, des projets de vie et communication à l'équipe soignante ;
- Collaboration avec les partenaires institutionnels.
ACTIVITÉS
L’IDEC peut être amené à assurer l'ensemble des activités liées à la fonction d'IDE.
1. Responsabilité sur les soins médicaux et paramédicaux.
- Organiser l’évaluation périodique de la dépendance des résidents dans l’établissement en collaboration avec le médecin coordonnateur.
- Être informé de l’ensemble des décisions et des modifications de prise en charge qui peuvent être décidées par le médecin coordonnateur et veiller à leur mise en œuvre.
- Accompagner si nécessaire le médecin coordonnateur lors de ses vacations.
- Assister le médecin coordonnateur lors des visites de pré-admission.
- Elaborer et appliquer les différents outils de soins infirmiers.
- Veiller à la mise à jour et au suivi des dossiers médicaux.
- Participer aux transmissions
2. Responsabilité infirmière.
- Se tenir informé des soins et de leur évolution (pansements…).
- Participer à la prise en charge infirmière en particulier lors de l’absence d’une infirmière.
- S’assurer de la bonne gestion des stocks et approvisionnements médicamenteux des résidents.
- S’assurer que la prise en charge des résidents est faite de manière optimale.
- S’assurer de la traçabilité par les soignants des soins et accompagnements dans le logiciel de soins
- S'assurer que le dossier du résident est prêt lors de l'admission.
- Donner toutes les informations nécessaires aux équipes avant l’arrivée d’un résident et en assurer la traçabilité
3. Responsabilité organisationnelle.
- Informer le comité de direction et tout autre professionnel concerné de toute modification dans la prise en charge d’un résident, pouvant affecter l’organisation de la structure.
- Superviser le suivi du matériel lié aux soins (achat, stock, réparations…).
- Être interlocuteur avec les partenaires extérieurs au niveau de la prise en charge des résidents en l’absence de la direction et/ou du médecin coordonnateur.
- Suivi des stagiaires et élaboration de leurs plannings. Suivi des mises en situation professionnelle.
- Participer à l'élaboration des procédures.
- Participer aux groupes de travail, aux commissions internes et aux réunions d'information en tant que de besoin. En être le relais auprès des équipes.
- Participer à l'élaboration des projets d'établissement, de vie, d'animation, de soins
4. Responsabilité managériale
- Assurer le lien entre l’équipe soignante et la direction
- Organiser l’élaboration des plans de soins en équipe, évaluer les objectifs, les réajuster si nécessaire, en accord avec le médecin coordonnateur, la direction et transmettre les informations à l’équipe soignante.
- Elaboration et suivi des plannings dans le respect des textes en vigueur
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies liées à la gestion du personnel et les présenter sous forme de documents de synthèse (suivi de l’absentéisme, des charges de travail, …)
- Transmettre les informations pertinentes au service administratif de l’établissement (temps de travail, suivi des congés, …)
- Organiser la répartition des charges de travail
- Soumettre les plannings des congés et récupérations à la Direction de l’Etablissement
- Suivre et contrôler les activités du service
FONCTIONS PLACÉES SOUS SA RESPONSABILITÉ
Equipe de soins : infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie
Poste à pourvoir le :
23/09/2024
Convention collective de :
1951
Candidature à adresser à :
Nathalie CORBALAN
Directrice
EHPAD Edme Porta
26 Chemin de Melun à trois Moulins
77000 MELUN
Tél: 01.64.14.28.00
ncorbalan@vieactive.asso.fr