Offre d'emploi N° :
12427
Etablissement :
I.M.E. CALONNE
Type de contrat :
CDI
ETP :
1
Profil :
A ce jour l’IME Jeannette PRIN est agréé pour accompagner sur 210 jours et en semi-internat, 50 enfants âgés de 6 à 12 ans présentant un Trouble des Fonctions Cognitives (TFC), 10 enfants âgés de 6 à 12 ans présentant un Trouble Grave du Comportement (TGC) et 5 enfants âgés de 6 à 14 ans présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA).
Des négociations sont en cours afin de proposer 5 places supplémentaires TSA en lieu et place des 10 places TGC. Ce qui porterait l’habilitation globale à 60 jeunes.
PROFIL DE POSTE:
Le Directeur est chargé à titre permanent de la mise en œuvre d’actions répondant aux besoins des personnes accueillies/accompagnées pour lesquelles l’établissement a été créé et autorisé.
Il est garant du projet de l’établissement élaboré en équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet associatif.
Le directeur sera chargé, notamment :
-De manager la réalisation du Projet d’établissement en cohérence avec le Projet associatif
-De coordonner les actions nécessaires à l’élaboration et à la conduite du Projet individualisé, mesure judiciaire
de protection, et/ou du Projet de Soins de chacun des usagers.
-De garantir leur élaboration et leur mise en œuvre.
-De respecter et faire respecter la discrétion nécessaire à la protection des usagers pris en charge et de leur
famille.
-De gérer le budget de l’établissement, et d’établir le rapport annuel de fonctionnement après la clôture
comptable
-D’établir le rapport d'activité
-D’organiser et coordonner l’action des salariés affectés à l’établissement, dans le respect des procédures de la
DRH et du code du travail
-De mener les réunions avec les représentants de proximité
-D’élaborer, en lien avec la DRH, les définitions de fonction des salariés de l’établissement et les fiches de poste
-De veiller au maintien d’un bon climat social
-D’assurer la sécurité des usagers et des salariés
-De proposer des politiques, des projets et des stratégies visant à améliorer le fonctionnement de son
établissement (développement)
-D’être responsable de l'hygiène, de la sécurité, du respect des normes dans l'établissement
-De mettre en place et contrôler les mesures préventives concernant la sécurité et mettant en cause une
responsabilité civile et pénale
-De s’assurer de la qualité du système de communication interne tant pour l’information ascendante,
descendante que mutuelle
Diplôme de Niveau 1, CAFDES ou Bac + 5 exigé
Poste à pourvoir le :
01/09/2023
Convention collective de :
1966
Candidature à adresser à :
Mme Alexandra MAILLY
DRH
Siége Social La Vie Active
4 Rue Beffara
62000 ARRAS
recrutement@vieactive.asso.fr